Accueil Actu Monde International

Yémen: les rebelles Houthis disent avoir mené une attaque de drone contre Israël

Les rebelles Houthis au Yémen ont affirmé mercredi avoir lancé une attaque de drone contre Israël, en réponse à la guerre menée par ce pays contre le Hamas palestinien.

Les Houthis, proches de l'Iran, avaient promis mardi de poursuivre leurs attaques contre Israël jusqu'à la fin de sa guerre contre le Hamas, en affirmant avoir déjà lancé plusieurs missiles et drones vers le territoire israélien.

"Les forces armées yéménites ont lancé une série de drones ces dernières heures contre plusieurs cibles (...) dans la Palestine occupée, et ont atteint leurs objectifs", ont-ils indiqué dans un communiqué militaire.

L'armée israélienne n'a pas réagi dans l'immédiat à ces déclarations.

Selon un communiqué diffusé mardi par les Houthis, une "salve de missiles balistiques et plusieurs drones" avaient été tirés ce jour-là, la troisième attaque du genre depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne avait affirmé avoir détecté un engin volant "hostile" au large de la ville d'Eilat, une station balnéaire sur la mer Rouge, sans faire état de victimes.

Les rebelles yéménites avaient été accusés par Israël d'être à l'origine des drones qui se sont abattus samedi dans le Sinaï égyptien, frontalier d'Israël, faisant six blessés.

La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par une attaque d'une ampleur sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le territoire israélien, fait craindre un embrasement régional.

À lire aussi

Sélectionné pour vous