Partager:
Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi qu'une trêve entre la Russie et l'Ukraine devait être trouvée "bientôt", sous peine de ne jamais advenir.
"Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès et je pense que cela avance assez rapidement", a déclaré Donald Trump au sujet de ses efforts pour parvenir à un arrêt des hostilités entre l'Ukraine et la Russie."Soit ce sera pour bientôt, soit ça n'aura pas lieu du tout", a ajouté le président américain lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison Blanche.
Le président américain a par ailleurs assuré éprouver "beaucoup de respect" pour son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qu'il doit recevoir ce vendredi à la Maison Blanche pour la signature d'un accord sur les minerais ukrainiens.
"J'ai beaucoup de respect pour lui", a déclaré Donald Trump. Auparavant, il avait paru s'étonner d'avoir qualifié la semaine dernière le président ukrainien de "dictateur", lui reprochant de ne pas partager sa vision d'un règlement de paix avec la Russie.