Partager:
Une animatrice radio américaine a démissionné après avoir interviewé le président Joe Biden. Andrea Lawful-Sanders aurait, semble-t-il, posé à l'homme politique de 81 ans des questions fournies par l'équipe de campagne du candidat, assure la station de radio WURD, en Pennsylvanie.
Mme Lawful-Sanders a interviewé M. Biden après son débat extrêmement tendu contre Donald Trump où le président est apparu en difficulté. Elle a ensuite déclaré que les questions avaient été conçues par l'équipe de M. Biden. "Elles m'ont été remises pour approbation. Je les ai approuvées", a-t-elle déclaré à CNN.
"L'interview contenait des questions prédéterminées de la Maison Blanche, ce qui est contraire à notre volonté de rester un média indépendant qui rend compte à ses auditeurs", a déclaré Sara Lomax, PDG de la station, dans un communiqué publié sur son site. "WURD Radio n'est pas un porte-parole du gouvernement Biden ou de quelque gouvernement que ce soit". Elle a souligné qu'Andrea Lawful-Sanders et la station avaient décidé de commun accord de cesser leur coopération, avec effet immédiat.
L'équipe de campagne de Joe Biden a révélé qu'il n'était pas inhabituel que les candidats à un entretien indiquent les sujets dont ils aimeraient parler. Une source au sein de l'équipe a déclaré à CNN qu'elle procéderait différemment à l'avenir. "Nous nous abstiendrons désormais de recommander des questions", a-t-il déclaré.