Partager:
Selon différents médias thaïlandais, un touriste belge de 26 ans a été arrêté dans un hôtel de luxe. Il aurait volé près de 1 300 euros, cinq smartphones et deux montres de luxe à des touristes malaisiens. La vidéo de son arrestation tourne sur les réseaux sociaux.
"Attrape-moi si tu peux," titre l'article du média thaïlandais Thaï Examiner. En effet, un touriste belge de 26 ans a été arrêté dans un luxueux hôtel pour vol en Thaïlande. Son butin ? Près de 52 000 bahts en espèces, soit plus de 1 300 euros, cinq smartphones, deux montres de luxe, des cartes de banque mais aussi, des objets haut de gamme d'une valeur totale de 200 000 bahts, soit plus de 5 000 euros. Arrêté par la police locale dans sa suite, l'appréhension du jeune homme a été filmée. "Je vous jure, je n’ai rien pris," s'écrie-t-il en larmes. Du cannabis a également été retrouvé dans sa chambre.
Une série de vols
Tout commence par la plainte de trois touristes malaisiens à Hat Yai. Ils ont déclaré avoir été cambriolés dans un hôtel du centre de cette ville touristique très fréquentée. À la suite de son enquête, la police a appris que le suspect belge avait séjourné dans le même hôtel. Le Belge aurait ensuite quitté l'établissement sans présenter son passeport.
Mais ce n'était pas la première fois pour ce touriste belge. Il serait à l'origine d'une série de vols dans différentes villes, notamment à Ko Lanta, Krabi, et Phuket.
La police thaïlandaise a aussi indiqué que l'homme avait dépassé de 63 jours la durée de son visa dans le pays. Toujours selon le média Thaï Examiner, le touriste belge se nommerait A. Chadlaoui et financerait ses voyages en Thaïlande par ses vols.