Accueil Actu Monde International

Un journaliste et un caméraman de VTM blessés à Beyrouth

La nuit dernière, deux Belges ont été blessés au centre de Beyrouth, au Liban. Il s'agit du journaliste de guerre Robin Ramaekers et du caméraman Stijn De Smet de la chaîne flamande VTM. DPG Media précise que les deux Belges sont en sécurité et soignés sur place.

Les Affaires étrangères avaient précédemment confirmé une information du journal Le Soir selon laquelle deux Belges avaient été blessés dans le centre de Beyrouth.

Mercredi soir, une nouvelle frappe aérienne israélienne a fait six morts dans le quartier de Bachoura, au cœur de la capitaine libanaise. DPG Media a indiqué que Robin Ramaekers et Stijn De Smet avaient été blessés alors qu'ils cherchaient à faire un reportage sur ce sujet. Les circonstances exactes ne sont pas encore connues, a précisé le groupe.

"Stijn est actuellement hospitalisé à Beyrouth où il est soigné pour une blessure à la jambe. Robin est toujours soigné dans un autre hôpital", notamment pour des blessures à la tête, a ajouté DPG Media qui est occupé à faire le nécessaire pour rapatrier les deux hommes le plus rapidement possible.

Sept blessés ont par ailleurs été transportés à l'hôpital, fait savoir l'agence de presse française AFP sur la base d'informations du ministère libanais de la Santé et d'une source proche du Hezbollah.

Robin Ramaekers et son caméraman Stijn De Smet sont à Beyrouth depuis le jeudi 26 septembre dernier pour rendre compte du conflit entre le Hezbollah et Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous