Partager:
Les frappes aériennes israéliennes sur le port stratégique de Hodeida au Yémen ont fait trois morts, ont affirmé dimanche les rebelles houthis, deux jours après une attaque de drone meurtrière menée à Tel-Aviv par ces insurgés.
Des avions de combat israéliens ont bombardé samedi le port d'Hodeida, tenu par les Houthis, provoquant un énorme incendie.
L'agence de presse Saba, dirigée par les rebelles et qui cite leur ministère de la Santé, a donné dimanche un bilan de "trois martyrs et 87 blessés".
Ces raids aériens sont intervenus au lendemain d'une attaque de drone houthie qui a tué une personne à Tel-Aviv après avoir déjoué le système de défense israélien.
Selon des experts, il s'agit des premières frappes annoncées par Israël contre le Yémen, pays affligé par une guerre entre les Houthis et le gouvernement, situé à environ 1.800 kilomètres d'Israël.
Soutenus par l'Iran, ennemi juré d'Israël, les Houthis, disant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, conduisent depuis des mois des attaques contre des navires présentés comme liés à Israël au large du Yémen et ont tiré des missiles contre des villes israéliennes dont la grande majorité ont été interceptés.