Partager:
Un incendie survenu samedi dans une école de filles à Isiolo dans le centre du Kenya a été maîtrisé par les pompiers, selon la police kényane, deux jours seulement après un sinistre qui a tué 21 garçons dans une autre école à Endarasha.
Le lycée de filles d'Isiolo se trouve à environ 140 kilomètres au nord-est de l'Académie Hillside à Endarasha, où un incendie a détruit un dortoir où dormaient plus de 150 garçons jeudi soir.
La porte-parole de la police Resila Onyango a annoncé qu'un incendie avait été signalé vers 20H00 (19H00 HB) dans le lycée d'Isiolo.
"Des agents du compté d'Isiolo se sont rendus sur place et l'incendie a été maîtrisé avec l'aide des KDF (Kenya Defence Forces) et des moyens anti-incendie de l'aéroport d'Isiolo", a-t-elle dit dans un communiqué samedi soir.
"Aucune blessure n'a été signalée sur les élèves ou le personnel", a-t-elle ajouté.
Un peu plus tôt dans la soirée, le responsable communication du comté d'Isiolo Hussein Salesa avait affirmé à l'AFP qu'il y avait "des blessés mais nous ne pouvons pas confirmer de chiffre exact pour le moment".
La Croix-Rouge kényane, qui a porté assistance aux élèves rescapés et aux familles à Endarasha, avait déclaré qu'une "alerte incendie" avait été signalée au lycée de filles d'Isiolo. "Des équipes de secours ont été activées", avait précisé l'organisation, sans autre précision.
Une enquête de police est en cours pour déterminer si des négligences ont été commises dans le drame d'Endarasha, alors que des organisations de la société civile ont soulevé des doutes au sujet des normes de sécurité dans les écoles kényanes.