Accueil Actu Monde International

Syrie: frappe israélienne près de la frontière avec le Liban, cinq militaires tués

Cinq militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé une position proche de la frontière avec le Liban, a rapporté vendredi l'agence officielle Sana.

"L'ennemi israélien a mené une agression aérienne (...) sur l'une de nos positions militaires près de Kfar Yabous à la frontière syro-libanaise", a indiqué l'agence qui cite une source militaire. Elle a fait état de cinq tués et un blessé parmi les soldats syriens.

Jeudi, l'armée israélienne avait annoncé avoir frappé des "infrastructures le long de la frontière entre la Syrie et le Liban utilisées par le Hezbollah pour transférer des armes depuis la Syrie vers le Liban".

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) avait pour sa part indiqué que des avions de chasse israéliens avaient attaqué un point de passage reliant la région syrienne de Qousseir à celle du Hermel au Liban, faisant état d'un militaire syrien tué et de "plusieurs blessés".

Il s'agissait, selon l'ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, du premier raid israélien sur le territoire syrien depuis qu'Israël a commencé à pilonner le Liban cette semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous