Partager:
Au moins une personne a été tuée dans une frappe aérienne israélienne sur le nord-est du Liban et quatre autres lors d'une attaque dans le village de Dheira (sud), a indiqué jeudi le ministère libanais de la Santé. Au moins 20 personnes ont par ailleurs été blessées dans des frappes israéliennes, survenues peu après minuit heure locale.
Selon des sources de sécurité libanaises, les frappes aériennes ont touché la vallée de la Bekaa, près de la ville de Baalbek, dans le nord-est du pays. Cette région est considérée comme un bastion du Hezbollah, qui a déclaré que la victime était l'un de ses membres.
L'armée israélienne a pour sa part fait savoir dans la matinée que les attaques visaient des dépôts d'armes du Hezbollah. Des explosions secondaires se sont produites après les frappes, laissant penser que de grandes quantités d'armes avaient bien été touchées. Les attaques visaient également une région exploitée par la défense aérienne du Hezbollah, ajoute le communiqué.
Israël a en outre annoncé avoir visé pendant la nuit des cibles à Beit Lif, dans le sud du Liban. Le Hezbollah a quant à lui déclaré qu'un drone avait ouvert le feu au nord d'Israël en réponse à cette attaque. La milice a également revendiqué plusieurs frappes contre des cibles israéliennes, dont une base militaire sur le plateau du Golan, occupé par Israël.
Les médias israéliens ont par la suite fait état de dégâts importants dans le village situé à proximité de cette base militaire.
Par ailleurs, quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d'une attaque israélienne dans le sud du Liban, dans le village de Dheira, selon le ministère libanais de la Santé. Le Hezbollah a également annoncé que quatre de ses combattants avaient été tués, sans préciser l'heure ni le lieu de leur décès.