Accueil Actu Monde International

"Nous sommes très inquiets": plus de 1500 enfants ont déjà perdu la vie dans le conflit Hamas-Israël

Chaque jour, le nombre des victimes augmentent dans la bande de Gaza. Au moins 3785 Palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre. Au moins 1524 enfants figurent parmi les morts, selon un dernier bilan. "Chaque heure qui passe, le nombre d'enfants tués augmente, que ça soit à Israel ou dans la bande de Gaza", regrette Jonathan Crickx, directeur communication d'UNICEF Palestine, depuis Jérusalem. "C'est totalement inacceptable et c'est effrayant de voir ce déchaînement de violence sur ces 12 derniers jours."

Il y a les victimes des bombardements, il y a aussi un manque d'eau et de nourriture qui va commencer à poser problème. "Ça a commencé", soupire-t-il. "Il y a un manque d'eau, de nouriture, de médicaments,... L'accès aux hôpitaux n'est pas sécurisé. En plus, il y a 600.000 personnes déplacées. Nous sommes très inquiets. Il faut que l'aide humanitaire puisse passer et être distribuée aux familles dans la bande de Gaza."

Concernant le couloir humanitaire, l'UNICEF espère qu'il sera ouvert demain. "Nous voulons surtout qu'il dure dans le temps", indique Jonathan Crickx. "Il a y aussi un besoin de plus d'aide qui soit acheminé à la frontière égyptienne pour pouvoir être distribué aux personnes les plus vulnérables dans la bande de Gaza?"

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous