Partager:
Quatre membres de la famille d'un journaliste libanais, parmi lesquels trois enfants, ont été tués dimanche dans une frappe israélienne, alors qu'ils étaient en voiture sur une route du sud du Liban, selon un média d'État.
Les victimes sont la soeur du journaliste Samir Ayoub, correspondant d'une radio locale, et les trois petits-enfants de celle-ci, âgés de 14, 12 et 10 ans, selon l'agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le journaliste, qui était au volant de sa voiture, a été blessé. Les membres de sa famille le suivaient dans une seconde voiture.
La zone frontalière entre le Liban et Israël est le théâtre d'échanges de tirs fréquents entre l'armée israélienne et le Hezbollah pro-iranien notamment, depuis la nouvelle flambée de violence début octobre entre l'État hébreu et le Hamas, après l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien.
Dimanche matin, quatre secouristes avaient été blessés dans un bombardement israélien contre deux ambulances appartenant à une association locale, avaient rapporté cette association et l'Ani.
Le 13 octobre, un journaliste de Reuters, Issam Abdallah, avait été tué et six autres, dont deux de l'AFP, avaient été blessés, alors qu'ils couvraient les violences dans le sud du Liban.
Les autorités libanaises avaient accusé Israël.
Depuis le 7 octobre, 81 personnes ont péri du côté libanais, selon un décompte de l'AFP, dont 59 combattants du Hezbollah et au moins 11 civils. Six soldats et un civil ont été tués du côté israélien, d'après les autorités.