Partager:
Le ministère libanais de la Santé a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que 37 personnes avaient été tuées en 24 heures dans des frappes israéliennes sur le pays.
"En 24 heures, les frappes ennemies d'Israël" ont tué "37 personnes et fait 151 blessés", a annoncé cette source dans son bilan quotidien après plus d'une semaine d'offensive israélienne contre le pays.
Au Liban, après une campagne de bombardements aériens massifs, qui a tué plusieurs chefs du Hezbollah et fait des centaines de morts, Israël mène depuis lundi une offensive terrestre dans le sud du pays, un des bastions du puissant mouvement libanais soutenu par l'Iran.
L'armée israélienne a affirmé jeudi qu'elle continuerait à infliger des "coups sévères" au Hezbollah, après trois jours de combats au sol contre le mouvement islamiste armé dans le sud du Liban qui ont coûté la vie à neuf de ses soldats.
Les frappes aériennes ont visé jeudi notamment Beyrouth et sa banlieue sud, dont l'une a touché "le quartier général du renseignement" du Hezbollah près de la capitale libanaise, a annoncé l'armée.
Selon l'armée, "15 cibles terroristes du Hezbollah" ont été frappées à Beyrouth, comprenant notamment "des sites de production d'armes et des sites de stockage d'armes".
Elle a par ailleurs annoncé jeudi soir avoir "éliminé" un chef du Hamas, Zahi abd al-Razaq, alias Zahi Oufi, dans une frappe sur le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.
Ce raid a tué 18 personnes, selon le ministère palestinien de la Santé. Il s'agit de la frappe la plus meurtrière en Cisjordanie depuis 2000, a indiqué à l'AFP une source au sein des services de sécurité palestiniens. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967.