Accueil Actu Monde International

"Israël recevra un terrible châtiment": après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menace

Le bilan des explosions des appareils de transmission du mouvement islamiste libanais Hezbollah ces deux derniers jours s'élève à 37 morts et 3.539 blessés, a annoncé jeudi le ministre libanais de la Santé Firass Abiad. Après ces attaques, le chef du mouvement Hassan Nasrallah s'est exprimé.
 

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent", accusant Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe.

Dans un discours retransmis en direct, il a affirmé que "l'ennemi voulait tuer pas moins de 5.000 personnes" en faisant exploser, deux jours de suite, les bipeurs et les talkie-walkies aux mains des membres du puissant mouvement pro-iranien.  

Peu de temps avant cette allocution jeudi, alors que des sirènes d'alerte retentissaient dans le nord d'Israël, Tsahal a annoncé de nouvelles frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban.

"L'organisation terroriste Hezbollah a transformé le sud du Liban en zone de combat. Pendant des décennies, le Hezbollah a utilisé des infrastructures civiles à des fins militaires, creusé des tunnels en dessous et utilisé des civils comme boucliers humains", a ajouté l'armée dans un communiqué.

"Israël recevra un terrible châtiment", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous