Partager:
Israël ne "veut pas" d'une guerre contre le Hezbollah mais a, le cas échéant, la capacité "d'infliger d'énormes dégâts" au Liban, a prévenu son ministre de la Défense sur fond de craintes onusiennes d'une extension "potentiellement apocalyptique" du conflit à Gaza.
"Nous ne voulons pas de guerre, mais nous nous préparons à tout scénario", a déclaré à la presse le ministre Yoav Gallant à l'issue d'une visite de plusieurs jours à Washington. "Le Hezbollah comprend très bien que nous pouvons infliger d'énormes dégâts au Liban si une guerre est lancée", a-t-il ajouté.
La propagation au Liban de la guerre livrée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza serait "potentiellement apocalyptique", avait plus tôt averti le chef des affaires humanitaires de l'ONU pendant que les bombardements se poursuivent dans le territoire palestinien et au-delà.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des témoins ont fait état de bombardements dans différents secteurs de la bande de Gaza, tandis qu'au Liban, cinq personnes ont été blessées dans une frappe aérienne israélienne sur un immeuble de Nabatiyeh (sud), selon l'agence officielle libanaise Ani.