Accueil Actu Monde International

Israël ordonne à davantage de civils de quitter Khan Younès

Les Forces de défense israéliennes ont ordonné aux civils de quitter une partie du sud-est de Khan Younès. Il s'agit de parties de cette ville, située au sud de la bande de Gaza, qui ne devaient pas être attaquées auparavant parce qu'elles appartenaient à la zone humanitaire, mais où des opérations auront finalement lieu.

Selon les forces armées, "de nombreux actes de terreur" ont été commis depuis Kahn Younès. Des roquettes auraient également été tirées depuis cette zone. L'armée israélienne recommande aux civils de se rendre dans des zones plus proches de la côte afin d'éviter d'être pris entre les combats. Une "forte répression des organisations terroristes" s'annonce, selon elle.

À Gaza, il est courant qu'un grand nombre de civils doivent quitter les lieux avant les prochaines attaques d'Israël. Rien qu'à Khan Younès, au moins 182.000 personnes ont fui depuis lundi, selon les Nations unies. De violents combats ont également été signalés dans l'est de cette ville vendredi. La zone humanitaire y a été réduite à plusieurs reprises.

À lire aussi

Sélectionné pour vous