Partager:
Le multi milliardaire Elon Musk a promis de verser chaque jour un chèque d'un million de dollars (919.600 euros) à des Américains qui signent sa pétition en faveur de la "liberté d'expression" et du droit de porter des armes, a-t-il annoncé lors d'un discours dans l'Etat clé de Pennsylvanie.
Le richissime Elon Musk fait en sorte depuis plusieurs mois déjà de peser dans la campagne présidentielle américaine en faveur du candidat républicain, l'ex-président Donald Trump.
Musk a justifié son annonce en soulignant que les médias grand public n'ont que trop peu relayé sa pétition. "Je me suis donc demandé comment faire en sorte que les gens l'apprennent. Eh bien, cette nouvelle ne va pas tarder à faire le tour des médias", a déclaré le dirigeant de X et de Tesla, entre autres. Elon Musk avait aussi déjà annoncé sur son réseau X que chaque électeur enregistré en Pennsylvanie qui signe sa pétition recevrait de se part 100 dollars (91,96 euros).
M. Musk a déjà versé 75 millions de dollars à la campagne électorale de Donald Trump. Il vise l'obtention d'un poste dans l'éventuelle administration Trump si l'ancien président devait être réélu.