Accueil Actu Monde International

DIRECT - La police israélienne annonce enquêter sur "plusieurs cas" de violences sexuelles commis le 7 octobre

Le conflit au Proche-Orient entre le Hamas et Israël est entré dans sa 38ème journée.

En direct

Conflit Hamas - Israël
La police israélienne annonce enquêter sur "plusieurs cas" de violences sexuelles commis le 7 octobre

La police israélienne a annoncé mardi enquêter sur "plusieurs cas" de violences sexuelles commises sur des femmes par les commandos du Hamas lors des attaques du 7 octobre, assurant avoir recueilli de "multiples témoignages" concernant des viols.

"Nous avons de multiples témoins dans plusieurs affaires", a indiqué David Katz, chef de la section cyber de l'unité de police criminelle Lahav, après la projection à la presse du témoignage filmé d'une survivante de la rave party du kibboutz Reim, décrivant un viol collectif sur une femme abattue pendant son agression.
 

L'armée israélienne dit contrôler le Parlement du Hamas

L'armée israélienne dit contrôler des institutions du Hamas à Gaza, dont le Parlement

L'armée israélienne confirme la mort d'une soldate otage du Hamas à Gaza

L'armée israélienne a annoncé mardi la mort de Noa Marciano, une soldate de 19 ans otage du Hamas à Gaza, au lendemain de la diffusion par le mouvement islamiste d'une photo la présentant comme "tuée par un bombardement" israélien.

"Le caporal Noa Marciano de la ville de Modiin (...) est déclarée décédée par l'armée. Elle avait été enlevée par l'organisation terroriste Hamas", a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant avoir informé la famille de la jeune femme.
 

Le ministère de communications de Hamas touché par une frappe

De la fumée s'élève près du ministère des communications du Hamas dans la ville de Gaza après que le bâtiment a été touché par une frappe.

Coup de gueule: "Pas de sang à l'hôpital" de Khan Younès pour opérer les blessés

Le chirurgien spécialisé dans les brûlures et chef au comité international de la Croix-Rouge, qui opère pour l'instant à Gaza dans la ville du sud de Khan Younès, cencées être épargnée par l'attaque d'Israël sur ce territoire palestinien, témoigne de son quotidien. Des blessés impossible à soigner dans de bonnes conditions.

Le directeur de l'hôpital al-Chifa affirme que "179 corps" ont été enterrés dans une "fosse commune"

Au moins "179 corps" ont été enterrés mardi dans une "fosse commune" creusée dans le complexe de l'hôpital al-Chifa, a annoncé son directeur à l'AFP, précisant que parmi eux figuraient sept bébés prématurés morts faute d'électricité pour les maintenir en vie.

"Nous avons été obligés de les enterrer dans une fosse commune", a affirmé le docteur Mohammed Abou Salmiya. "Il y a des corps qui jonchent les allées du complexe hospitalier, et les chambres frigorifiées des morgues ne sont plus alimentées" en électricité car aucune goutte de carburant n'est entré dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre, a-t-il ajouté.
 

Cinq Palestiniens tués dans des affrontements avec l'armée israélienne en Cisjordanie

Cinq Palestiniens ont été tués lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans le secteur de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué mardi le directeur de l'hôpital local.

Cinq Palestiniens, des hommes âgés de 21 à 29 ans, ont été tués lors d'une opération de l'armée israélienne dans la ville et le camp de Tulkarem, a indiqué à l'AFP Amin Khader, le directeur de l'hôpital Thabet où les décès ont été constatés.

Environ 200.000 Palestiniens ont déjà fui vers le sud de la bande de Gaza

Environ 200.000 Palestiniens ont fui vers le sud de la bande de Gaza depuis le début des bombardements sur l'enclave en utilisant le "corridor humanitaire" ouvert par l'armée israélienne, estime mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'Onu (Ocha).

L'armée israélienne annonce la mort de 46 soldats depuis le début de la guerre à Gaza

L'armée israélienne a annoncé lundi la mort de deux nouveaux soldats dans les combats dans la bande de Gaza, portant à 46 le total de ses militaires tués dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec le Hamas qui le dirige.

Confirmation de la mort d'une pacifiste israélo-canadienne dans l'attaque du Hamas

La mort d'une militante pacifiste israélo-canadienne âgée de 74 ans, Vivian Silver, qui était portée disparue depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre, a été confirmée, a déclaré lundi à Toronto un diplomate israélien.

"Tragique nouvelle: Vivian Silver, la militante pacifiste canado-israélienne auparavant présumée otage, est confirmée décédée, assassinée par le Hamas dans le kibboutz de Beeri", a annoncé sur le réseau social X (anciennement Twitter) le conseul général israélien Idit Shamir.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous