Accueil Actu Monde International

De Taïwan à la Floride: des traditions de Noël insolites dans le monde sont aux antipodes de nos classiques repas de famille

Se rassembler entre amis ou en famille pour manger des huîtres et de la bûche. Un Noël traditionnel… chez nous. Ailleurs, autour du globe, certaines célébrations sont bien différentes.

Sur l'autre hémisphère, à Bondi, en Australie, on célèbre Noël… sur la plage. Avec les 25 degrés ambiants, tout le monde est en maillot de bain, rouge, évidemment. "Le soleil donne un coup de fouet", témoigne une touriste anglaise sur place.

À quelques milliers de kilomètres de là, toujours sur la plage, en Floride cette fois, la tradition est de surfer en tenue de père Noël. Et même s'il fait frais, il y a des adeptes: "C'était génial. Chaque seconde vaut la peine. C'est la neuvième année que j'y participe."

Pas très loin, toujours aux États-Unis, un policier fait de la prévention routière en tenue de Grinch. Pour ceux qui rouleraient un peu trop vite, deux choix: une contravention ou… un oignon.

À Taïwan, enfin, les animaux de compagnie sont à la fête. Le repas de Noël s'articule autour d'eux et pour cause, ils sont rois sur l'île. Le nombre de chiens et de chats enregistrés chaque année dépasse désormais le nombre de nouveau-nés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous