Partager:
Des hommes armés ont abattu sept personnes mardi soir dans une maison à la périphérie de Medellín, la deuxième ville de Colombie, dans une région où sévissent plusieurs cartels de la drogue, ont annoncé les autorités.
"Dans la zone rurale de la municipalité de Rionegro un incident regrettable s'est produit, au cours duquel sept personnes ont été assassinées", a déclaré le colonel Carlos Andrés Martínez Romero, commandant de la police du département d'Antioquia (nord-ouest), où le crime a été perpétré.
"Dix personnes armées de fusils ont fait irruption dans une maison" située dans le secteur de Cabeceras, à une vingtaine de kilomètres de Medellín, a déclaré M. Martínez, qui a offert une récompense d'un montant équivalent à 12.000 dollars à quiconque fournirait des informations sur les auteurs de cette tuerie.
L'armée a bouclé "les municipalités entourant Cabeceras" afin de les interpeller, a indiqué la septième division des forces armées sur le réseau social X.
Selon la presse, les assaillants ont pris la fuite à bord de plusieurs voitures et motos.
Des images diffusées par la mairie de Rionegro montrent des experts médico-légaux travaillant sous la pluie sur une route non goudronnée.
"L'ordre public dans l'est d'Antioquia est dans un état calamiteux", a déclaré le maire de la municipalité, Jorge Rivas, sur le réseau social X. "J'ai convoqué un conseil de sécurité pour mettre fin à cette vague de violence", a-t-il ajouté.
Depuis le début de l'année, les autorités ont arrêté plusieurs barons de la drogue à Rionegro et dans ses environs.
Plusieurs cartels de narcotrafiquants sévissent dans la région, notamment le Clan del Golfo, le plus puissant du pays, selon l'organisation indépendante Mesa de Derechos Humanos del Oriente de Antioquia.
La Colombie est le premier pays producteur de cocaïne au monde, selon les Nations unies.