Accueil Actu Monde International

Biden a appelé Netanyahu pour discuter d'un cessez-le-feu à Gaza

Joe Biden a parlé mercredi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet des discussions sur un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, lors d'un appel auquel s'est joint la vice-présidente Kamala Harris, a annoncé la Maison Blanche.

Le président américain "a parlé avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'accord sur un cessez-le-feu et la libération des otages ainsi que des efforts diplomatiques pour faire baisser les tensions dans la région" du Moyen-Orient, a indiqué la Maison Blanche, qui a précisé qu'elle transmettrait un compte-rendu de la discussion.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken vient d'achever une nouvelle tournée dans la région sans percée annoncée pour un accord de trêve dans la bande de Gaza et alors que les espoirs de parvenir à un cessez-le-feu s'amenuisent.

Déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre, la guerre a fait des dizaines de milliers de morts dans le territoire palestinien, où sont assiégés environ 2,4 millions d'habitants dans des conditions qualifiées de "désastreuses" par l'ONU.

À lire aussi

Sélectionné pour vous