Accueil Actu Monde International

Barack Obama bientôt à Anvers: voici le montant à débourser si vous voulez assister à sa conférence

L'ancien président américain Barack Obama viendra en Belgique pour une conférence le dimanche 17 mars. "An Evening With President Barack Obama" au Studio 100 Pop-Up Theatre à Puurs sera un prélude au festival tech anversois Supernova (21-22 mars).

Supernova a été organisé pour la première fois en 2018 sous la forme d'une combinaison entre une conférence avec des orateurs de renom et une foire technologique avec des démonstrations. L'objectif était d'en faire un événement biennal, mais la crise sanitaire a contrarié ces plans en 2020 et 2022. Il s'agira donc de la seconde édition cette année.  

Avec Barack Obama, Supernova a déjà réussi à décrocher son ouverture de rêve, même si la conférence de l'ex-président tombe quelques jours avant l'événement proprement dit. Barack Obama "participera à une conférence modérée sur les défis auxquels nous sommes confrontés et sur sa vision de l'avenir".    

Combien les organisateurs ont-ils déboursé pour s'assurer la présence de l'ancien président ? Ceux-ci n'ont pas souhaité donner de précisions sur le montant, mais il y a quelques années, Barack Obama avait obtenu 400.000 euros pour une conférence. Quand son épouse, Michelle, a donné un discours en Allemagne en 2023, cette conférence d’une heure lui a rapporté 750.000 euros, indiquent nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que pas un demi-euro d’argent public n’a été investi dans la soirée avec Obama", a déclaré Jürgen Ingels, fondateur de Scale-ups.eu, l’organisation à l’origine de SuperNova.

Les négociations avec l’entourage de l’ex-président et les mesures de sécurité prises n’ont pas non plus été communiquées par l’organisation.

Cette dernière précise que pour pouvoir voir Barack Obama, il faut acheter sa place dans la salle (650€ demandés), et les 1.700 places partent très rapidement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société