Partager:
Le dirigeant du principal mouvement étudiant organisateur de protestations au Bangladesh a suspendu lundi pour 48 heures les manifestations contre les quotas pour le recrutement dans la fonction publique qui ont dégénéré en violences meurtrières.
"Nous suspendons les manifestations pour 48 heures", a déclaré à l'AFP Nahid Islam, chef de file du principal mouvement organisateur des manifestations, Students Against Discrimination, demandant au gouvernement "de lever le couvre-feu pendant cette période, de rétablir l'accès à l'internet et de cesser de s'en prendre aux manifestants étudiants".
Le prix Nobel de la paix bangladais Muhammad Yunus, 83 ans, avait exhorté un peu plus tôt lundi la communauté internationale à mettre fin aux violences qui secouent son pays. "J'appelle de toute urgence les dirigeants internationaux et les Nations unies à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre fin à la violence subie par ceux qui exercent leur droit de manifester", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Des enquêtes doivent être conduites sur les meurtres qui ont déjà eu lieu", a-t-il ajouté