Accueil Actu Monde France

Sous les yeux des spectateurs, un avion se crashe en plein show dans le sud de la France: le pilote est décédé

Un show aérien de la patrouille de France avait lieu ce vendredi 16 août au Lavandou, une station balnéaire du sud de la France. Lors de ces célébrations, organisées à l'occasion du 80 ème anniversaire du Débarquement de Provence, un avion a d'abord perdu de l'altitude avant de plonger dans la mer. Le corps du pilote a été retrouvé sans vie.

L'avion s'est crashé sous les yeux d'une foule de spectateurs. "Nous étions sur les hauteurs du village de Bormes-les-Mimosas, et sur un long virage, au lieu de redresser, l'avion a touché l'eau, raconte Christophe, un vacancier belge, après nous avoir joints via notre bouton orange Alertez-nous. On a regardé avec des jumelles et on n'a pas vu de débris, l'avion semble avoir coulé. Des bateaux se sont rendus sur la zone du crash. Il me semble que le pilote n'a pas eu le temps de s'éjecter".

"On était en mer, au large des côtes, explique Céline, autre belge en vacances dans le sud de la France. On était en train de filmer le spectacle. Les secours sont arrivés très rapidement. On a évacués de nous-mêmes".

L'avion participait à un spectacle aérien donné à l'occasion du 80 ème anniversaire du Débarquement de Provence au Lavandou, une station balnéaire réputée du sud de la France.

Le corps du pilote a été retrouvé sans vie, ont annoncé dans un communiqué commun la Préfecture du Var et la Préfecture maritime. Il s'agit d'un homme d'environ 65 ans, né en 1959, a précisé Samuel Finielz, le procureur du Var.

lavandou-2

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez s'en prend au ministère de la Culture: la principale intéressée répond... mais cale sur ses chiffres

Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.