Accueil Actu Monde Europe

Vie de chien: un parrain de la mafia italienne arrêté grâce... à un caniche

Le chef de la Camorra, Luigi Cacciapuoti, était en fuite depuis plusieurs mois après avoir été condamné à 15 ans de prison en février dernier. Les autorités le soupçonnaient de se cacher dans la région de Villaricca, au nord de Naples, mais elles n'avaient pas réussi à le localiser, du moins jusqu'à la semaine dernière.

Selon les médias italiens, notamment le service public, les carabiniers poursuivaient leurs recherches dans cette zone le vendredi 25 août dernier. L'un des agents a remarqué un caniche qui regardait par la fenêtre d'une maison, ce qui s'est avéré être un indice crucial, car les agents savaient que ce petit chien blanc appartenait à une proche de Luigi Cacciapuoti.

Sans hésitation, les carabiniers ont encerclé la maison, comme le montrent les images capturées par un drone, et ont appréhendé le chef mafieux qui lisait un journal près de sa piscine. Le sexagénaire a été arrêté sans opposer de résistance.

Luigi Cacciapuoti a ensuite été reconduit en prison, tandis que son amie, la propriétaire du chien, a également été incarcérée pour complicité. Le sort du caniche, qui malgré lui est devenu un héros involontaire, demeure inconnu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous