Accueil Actu Monde Europe

Une navetteuse hospitalisée après avoir été brûlée dans un train à Ottignies

Une navetteuse a été brûlée par un produit corrosif alors qu'elle se trouvait samedi dans un train à Ottignies, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. La victime a été hospitalisée.

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir, samedi peu avant 11h30, dans un train arrêté en gare d'Ottignies.

Pour une raison encore indéterminée, une femme qui se trouvait dans la rame a été brûlée par un produit vraisemblablement très corrosif. La victime a été prise en charge par le service ambulancier de Céroux-Mousty et transportée à l'hôpital.

Un plan de coordination opérationnelle a été déclenché, mobilisant la police, la zone de secours et la Protection civile.

Le produit incriminé pourrait être de l'acide fluorhydrique qui se trouvait manifestement dans une bouteille.

Le sac contenant la bouteille a été extrait du train en gare d'Ottignies, mais le contenant lui-même est resté dans le train qui a poursuivi sa route.

Une équipe de la Protection civile était en route, samedi en milieu d'après-midi, pour rallier Arlon où le train devait se rendre, et y récupérer la bouteille suspecte pour en analyser le contenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous