Partager:
L'Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt de carburant et trois sous-stations électriques, a indiqué samedi à l'AFP une source de Défense ukrainienne.
"Au moins trois sous-stations électriques et un dépôt de carburant ont été touchés et ont pris feu. La cible était l'infrastructure énergétique qui alimente le complexe militaro-industriel russe", a précisé cette source.
L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis deux ans, multiplie ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des infrastructures pétrolières et gazières. Kiev a promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.
La frappe de la nuit était "une opération conjointe" des services de sécurité ukrainiens (SBU), des services du renseignement militaire et des forces armées, a ajouté la source.
Le gouverneur de la région occidentale de Smolensk avait auparavant indiqué que l'Ukraine avait lancé des drones contre "une installation pétrolière et énergétique" durant les premières heures samedi, ajoutant qu'elle n'avait pas été fermée.
"Les forces de défense aérienne ont abattu les véhicules aériens", a déclaré le gouverneur, Vassili Anokhine. "Toutefois, en conséquence des débris qui sont tombés, un réservoir contenant du carburant et des produits lubrifiants a pris feu".
Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir intercepté 50 drones ukrainiens durant la nuit, y compris un au-dessus de la région de Smolensk, sans fournir d'autres détails.