Partager:
Le parquet du Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie a interpellé vendredi un financier présumé du groupe terroriste État islamique (EI) à l'aéroport de Cologne-Bonn, a-t-il rapporté samedi.
Selon le parquet, l'homme a transféré en septembre de l'année dernière quelque 1.700 dollars (1.572 euros) par le biais d'un échange de cryptomonnaie sur un compte de l'EI dans la province du Khorasan, dans le nord-est de l'Iran.
Le suspect a, entre autres, été interpellé parce qu'il était soupçonné de soutenir une organisation terroriste à l'étranger et de violer la législation sur les relations économiques avec l'étranger.
Le quotidien allemand Bild a rapporté l'affaire et a ajouté qu'il y aurait un lien avec le Championnat d'Europe de football (Euro) en Allemagne. Le parquet n'a fait aucun commentaire à ce sujet.
Selon les informations de l'agence de presse DPA, le suspect a posé sa candidature pour être steward ou agent de sécurité, afin d'assurer la sécurité durant des événements organisés pendant le championnat, mais en dehors des stades. Il aurait cependant échoué à la vérification de sa candidature.