Partager:
Russie et Ukraine se sont à nouveau attaqué l'une à l'autre à l'aide de drones et de missiles. Selon le ministère russe de la défense, 34 drones ukrainiens ont été abattus lundi soir et mardi. De son côté, l'armée de l'air ukrainienne affirme que l'armée russe a tiré quatre missiles balistiques et deux missiles air-sol sur des cibles en Ukraine. Deux missiles balistiques auraient été abattus.
"La nuit dernière, la ville de Soudja a été bombardée depuis l'Ukraine", a déclaré le gouverneur intérimaire de l'oblast russe de Kursk, Aleksey Smirnov. Selon lui, plusieurs maisons ont été endommagées et cinq personnes auraient été blessées. Il a publié des images des maisons touchées. Les autorités de l'oblast voisin de Belgorod ont également signalé des dommages aux bâtiments et à des voitures.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre comment un missile supposé être russe endommagé s'écrase et explose à Brovary, dans l'oblast de Kiev. Selon l'Ukraine, la Russie a également déployé 15 drones au-dessus de l'oblast de Kiev, de Kherson, de Mykolaïv et de Khmelnytskyï. Tous les drones auraient été abattus, mais dans la région de Kiev, des débris se sont écrasés et ont causé des dégâts.
On ne sait pas exactement quels missiles balistiques les forces russes ont envoyé. Il pourrait s'agir de missiles russes Iskander ou de missiles nord-coréens de type KN-32. Lundi, un portail ukrainien spécialisé dans l'analyse militaire avait rapporté que la Russie avait tiré des missiles nord-coréens sur Bila Tserkva fin juillet. Selon Kiev, des missiles KN-32 auraient été tirés en février sur des cibles dans la ville de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine.
Selon des rapports occidentaux et ukrainiens, la Russie se rabat depuis longtemps sur les livraisons d'armes en provenance d'Iran et de Corée du Nord, en raison d'une pénurie de ses propres ressources.