Partager:
La Corée du Sud a indiqué jeudi "surveiller de près les préparatifs" du président russe Vladimir Poutine en vue d'une visite attendue en Corée du Nord, pays voisin ennemi avec lequel les relations sont au plus bas.
"Le gouvernement suit de près les préparatifs du président Poutine en vue de sa visite en Corée du Nord", a déclaré le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
Un haut responsable de la présidence sud-coréenne avait indiqué plus tôt jeudi que le dirigeant russe devrait se rendre en Corée du Nord "dans quelques jours".
La Corée du Nord et la Russie sont toutes deux soumises à de lourdes sanctions internationales et ont resserré leurs relations depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022.
Pyongyang a été accusé de fournir des armes à la Russie pour sa guerre en Ukraine, en échange d'un soutien technologique.
L'itinéraire de la visite de Vladimir Poutine n'a été dévoilé par aucun des deux pays. Mais le Kremlin avait indiqué le mois dernier aux médias d'État russes qu'une visite était "en cours de préparation".