Partager:
Les opérations pour retrouver Arian, 6 ans, disparu depuis lundi, se poursuivent dimanche à Bremervörde-Elm, une localité allemande située entre les villes de Brême et d'Hambourg. Quelque 800 personnes participent aux recherches.
Les recherches menées dans la nuit de samedi à dimanche n'ont rien donné, a indiqué une porte-parole de la police locale dimanche matin. D'où l'organisation de la vaste opération dimanche à laquelle 800 volontaires vont participer. Un défi logistique dans lequel sont impliqués les pompiers, la protection civile, les services de secours et l'armée.
Arian est porté disparu depuis lundi soir, après avoir quitté le domicile parental sans être remarqué. Depuis, des centaines de personnes ont fouillé les environs pour le retrouver. Les images de caméras de surveillance montrent également l'enfant se promenant dans un bois voisin après sa disparition.
Âgé de 6 ans, Arian souffre de trouble du spectre autistique. Il ne parle pas et ne répondrait probablement pas aux appels d'inconnus. La police met donc en œuvre une stratégie modifiée, dite "silencieuse", élaborée avec un spécialiste de l'autisme, afin de ne pas effrayer l'enfant.