Partager:
Près de 500 migrants originaires d'Afrique ont été secourus au large des îles Canaries, en Espagne, dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est ce qu'affirment les services espagnols de sauvetage en mer.
Plus de 300 personnes ont été transportées à bord du navire de recherche et de sauvetage Guardamar Calliope et vers la ville portuaire de la Restinga, dans la partie sud de l'île d'El Hierro. Dans le même temps, quatre autres navires ont été déployés. Ils ont secouru les autres personnes et les ont emmenées sur les îles de La Gomera et de Lanzarote.
Ces derniers jours, des centaines de migrants ont tenté de rejoindre l'archipel espagnol au large des côtes africaines à bord de petites embarcations en bois, souvent à peine en état de naviguer.
Selon les Nations unies, près de 27.000 migrants en provenance d'Afrique sont arrivés aux Canaries entre janvier et mi-septembre. Ce chiffre est nettement supérieur à celui de la même période de l'année dernière, au cours de laquelle 38.302 migrants avaient été enregistrés dans l'archipel au mois de décembre.