Partager:
Une randonneuse britannique a été retrouvée morte et un homme a été porté disparu dans le nord de l'île espagnole de Majorque, touchée depuis le début de la semaine par des pluies torrentielles, ont annoncé mercredi les services d'urgence.
Les deux randonneurs étaient recherchés depuis lundi soir dans une zone montagneuse de Majorque, la principale île de l'archipel des Baléares, où se trouve un canyon appelé Torrente de Pareis, qui descend vers la mer Méditerranée.
"L'un des randonneurs a été retrouvé mort. La Garde civile et les pompiers de Majorque poursuivent leurs recherches pour retrouver l'autre personne disparue", ont annoncé mercredi matin sur le réseau social X les services de secours.
"Le corps retrouvé est celui d'une femme et la personne disparue est un homme", a précisé dans un message aux journalistes la Garde civile, soulignant que les recherches, interrompues en raison de la météo, reprendraient lorsque les conditions s'amélioreraient.
Les autorités des Baléares avaient appelé à la prudence en raison des "orages très intenses" attendus dans la région. "Évitez les activités de plein air (plage, randonnée, sports nautiques)", ont prévenu les services d'urgence des Baléares mardi dans X.
Il y a quelques semaines, de fortes pluies avaient déjà touchées l'île.