Partager:
Un raid a été mené en Allemagne contre des sympathisants présumés du groupe terroriste Reichsbürger. La police a perquisitionné sept bâtiments et trois terrains dans les États du Bade-Wurtemberg, de Saxe et du Schleswig-Holstein mardi matin, rapporte un porte-parole du parquet fédéral.
Les actions visaient deux suspects du Bade-Wurtemberg. Ils sont soupçonnés de soutenir une organisation terroriste, a déclaré le porte-parole.
Selon l'agence de presse allemande dpa, les domiciles des deux individus, un homme de 73 ans et une femme de 63 ans, à Althengstett et Bad Teinach ont été perquisitionnés. Les deux personnes auraient mis des locaux à la disposition des Reichsbürger fin 2021 et début 2022 pour organiser un événement de recrutement.
Les dirigeants présumés du groupe sont actuellement jugés par un tribunal de Francfort. La suspecte aurait offert une voiture à l'un d'entre eux à l'automne 2021.
Plus de 700 agents de la police fédérale et de la police d'État ont participé à l'opération. Ils ont également déployé des moyens logistiques importants.
Le mouvement Reichsbürger est un mouvement d'extrême droite qui ne reconnaît pas l'État allemand moderne et veut revenir à l'Empire allemand. Environ un membre des Reichsbürger sur dix est considéré comme potentiellement violent.