Accueil Actu Monde Europe

"Nous pensons qu'ils sont encore dans le bateau": les 6 disparus en mer, en Sicile, pourraient avoir survécu grâce à des poches d'air

Les équipes de sauvetage italiennes pensent qu'il y a encore six personnes portées disparues après le naufrage d'un super-voilier de luxe dans la nuit de dimanche à lundi près de Palerme en Sicile. Les garde-côtes n'excluent pas que certaines victimes sont encore vivantes, grâce à des poches d'air dans l'épave - même si les chances sont minces. Le Britannique Mike Lynch, entrepreneur connu de la tech, et sa fille de 18 ans font partie des personnes disparues lors du naufrage. "Nous pensons qu'ils sont encore dans le bateau", a déclaré Vincenzo Zagarola, membre des gardes-côtes.

Les équipes de sauvetage souhaitent donc poursuivre leurs recherches dans l'épave qui se situe désormais à 50 mètres de profondeur. Ce qui rend l'opération complexe, car les plongeurs ne peuvent y rester que de 12 minutes.    

Lundi, le corps sans vie d'un membre de l'équipage a été retrouvé. Une quinzaine de personnes ont toutefois pu être sauvées du naufrage survenu lors d'une tempête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé