Cinq migrants ont péri samedi dans le naufrage de leur embarcation dans la mer Egée au large de la Crète et une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les gardes-côtes grecs.
Les deux Namurois rescapés du naufrage en mer Rouge en Égypte ont survécu en restant 35 heures dans une bulle d'air. Mercredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ils ont raconté leur traumatisme. Ils ont notamment eu des difficultés avec l'assurance qui n'a pas directement mis tout en oeuvre pour les ramener.
Le bateau transportait 31 touristes de différentes nationalités ainsi que 13 membres d'équipage, lorsqu'il a été frappé par une grande vague tôt lundi qui l'a fait chavirer près de Marsa Alam, dans le sud-est de l'Egypte.
"J'ai crié le nom de mon ami cinq, six fois, il n'a pas répondu". Quarante-huit heures après un naufrage dans la Manche qui a coûté la vie à huit migrants, Khames ignore toujours si son ami d'enfance, perdu de vue au coeur de la nuit, figure parmi les victimes.
Une embarcation surchargée, peu de gilets de sauvetages, et un bateau qui se déchire sur les rochers à peine arrivé en mer: huit migrants sont morts ce dimanche dans ce naufrage, portant à au moins 46 le nombre de candidats à l'exil vers la Grande-Bretagne décédés dans la Manche en 2024.
Un yacht de luxe, le Bayesian, a coulé au large des côtes siciliennes lors d'une tempête soudaine, entraînant la disparition de six personnes. Alors que les tempêtes de cette intensité sont rares en Sicile, cet événement est comparé à un "cygne noir" par les experts.
Des plongeurs spécialisés explorent mardi en Sicile l'épave du super voilier dont le naufrage la veille dans une tempête soudaine a fait un mort et six disparus, parmi lesquels son propriétaire, le magnat britannique de la tech Mike Lynch.
12anciens ›dernier »