Accueil Actu Monde Europe

Moscou affirme avoir détruit 50 drones ukrainiens en Russie et en zone occupée

Le ministère russe de la Défense a déclaré vendredi avoir neutralisé 50 drones ukrainiens dans les régions russes de Rostov et Krasnodar, ainsi que dans celle de Zaporijjia en Ukraine, que Moscou affirme avoir annexée.

"Au cours de la nuit, quand le régime de Kiev a tenté de mener des attaques terroristes sur le territoire de la fédération russe", les systèmes de défense anti-aérienne ont détruit 14 drones sur le territoire de Krasnodar, 26 sur la région de Zaporijjia et dix sur celle de Rostov, a annoncé le ministère russe sur Telegram.

Si la Russie affirme avoir annexé la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, l'armée russe ne la contrôle pas totalement.

La veille, des frappes russes avaient fait deux morts, un homme et une femme, dans la région de Zaporijjia qui est régulièrement le théâtre de frappes, dont l'une a fait sept morts et près de quarante blessés fin juin.

Huit personnes avaient été blessées mercredi dans un raid de drones ukrainiens sur le site d'une sous-station de la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par la Russie, selon le groupe russe Rosatom, qui dénonce une multiplication des attaques.

L'armée russe a déjà attaqué Zaporijjia et des villes voisines plusieurs fois depuis le début de son offensive en Ukraine en 2022, mais ces dernières semaines elle a concentré surtout ses efforts dans l'est du pays plutôt que dans le sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous