Accueil Actu Monde Europe

L'hôpital pour enfants à Kiev a été touché par un missile de croisière russe, selon Kiev

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont affirmé qu'un missile de croisière russe avait frappé lundi l'hôpital pour enfants Okhmatdyt de Kiev, tuant selon cette source au moins deux soignants et blessant sept personnes, dont deux enfants.

"Des preuves pertinentes ont déjà été trouvées sur les lieux de la tragédie, en particulier des fragments de la partie arrière d'un missile X-101 avec un numéro de série et une partie du gouvernail du même missile", a affirmé le SBU dans un communiqué. Plus tôt, l'armée russe avait nié sa responsabilité en assurant que l'hôpital avait été touché par des débris de missiles antiaériens ukrainiens, sans présenter de preuves étayant ces affirmations.

Par ailleurs, une frappe russe a aussi fait au moins 4 morts dans un centre médical de Kiev, ont indiqué les autorités ukrainiennes, quelques heures celle contre un hôpital pour enfants dans un autre quartier.

"Des chutes de débris ont été signalés dans le district de Dniprovskiï. Un centre médical a été en partie endommagé. Quatre morts et trois blessés sont à signaler", ont indiqué les secours ukrainiens sur Telegram, tandis que le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak, a affirmé sur Telegram qu'il s'agissait d'une "nouvelle frappe russe" sur un établissement médical.

À lire aussi

Sélectionné pour vous