Accueil Actu Monde Europe

Les sacs désormais interdits lors des grands événements en Suède

Les personnes se rendant à des concerts ou à des matches de football en Suède ne sont plus autorisées à prendre un sac avec elles en raison d'une menace terroriste accrue dans le pays, a indiqué mercredi la police suédoise. L'objectif est d'éviter que des objets dangereux y soient emportés.

La mesure s'applique aux événements sportifs de grande ampleur tels que les matches des équipes nationales de football et de hockey sur glace, ainsi qu'aux concerts et aux festivals. Les manifestations ne sont pas visées par cette interdiction.

À la mi-août, le gouvernement de Stockholm a relevé son niveau d'alerte terroriste, à la suite de plusieurs autodafés du Coran. Ceux-ci ont provoqué l'indignation dans le monde musulman et fait de la Suède une "cible prioritaire" du terrorisme islamique, selon les autorités locales.

Le 16 octobre dernier, la Suède a d'ailleurs été indirectement visée par l'attentat de Bruxelles, qui a coûté la vie à deux de ses ressortissants, en marge du match de football opposant la Suède à la Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous