Accueil Actu Monde Europe

Les institutions européennes appellent à aller voter lors de la Brussels Pride

Les institutions européennes profitent de la Brussels Pride, samedi après-midi, pour appeler les citoyens à aller voter lors des prochaines élections européennes, qui auront lieu le 9 juin. Un isoloir a été spécialement construit pour l'occasion, appelant les gens à aller voter afin que d'autres ne détournent pas leur vote. La commissaire européenne à l'Égalité, Helena Dalli, la ministre fédérale des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, et la ministre de la Coopération au développement et de la politique des métropoles, Caroline Gennez, y ont notamment déposé un bulletin de vote symbolique.

"L'Union européenne est une démocratie dans laquelle la voix de tous les citoyens a sa place", peut-on lire dans un communiqué de presse du Parlement européen. "La participation des institutions européennes et de leur personnel à la Pride est axée sur la liberté d'expression. Elles appellent tous les spectateurs à se faire entendre en partageant leurs messages de la Pride, avec un accent particulier cette année sur le message pour une société plus sûre."

"L'année 2024 étant une année électorale, l'une des principales tâches consiste à informer et à sensibiliser le public sur les élections à venir. La vidéo de campagne pour les élections européennes de cette année souligne que la démocratie est une responsabilité collective. L'utilisation de son vote est un moyen de s'acquitter de cette responsabilité", peut-on également lire dans la communication.

À lire aussi

Sélectionné pour vous