Partager:
Les dernières frappes russes en Ukraine ont fait un mort et vingt-trois blessés, ont déclaré lundi les autorités ukrainiennes.
Dimanche dans la région méridionale de Kherson, des tirs d'artillerie et des frappes aériennes russes ont touché des immeubles résidentiels, tuant une femme de 61 ans et blessant sept personnes, a déclaré Oleksandr Prokudin, son gouverneur.
Et 16 personnes ont été blessés après sept frappes aériennes nocturnes effectuées par la Russie sur la ville de Zaporijjia, elle aussi dans le sud du pays, et ses environs, a déclaré la police nationale ukrainienne.
Parmi ces blessés, quatre femmes ont été hospitalisées, a précisé de son côté sur Telegram le gouverneur de la région de Zaporijjia, Ivan Fedorov.
Ce dernier a publié, comme la police, des images de voitures endommagées et d'immeubles aux fenêtres et aux balcons arrachés. "Il y a eu une boule de feu et une explosion ici et cela semblait très proche de moi", a déclaré une femme âgée dans une vidéo publiée par la police.
M. Fedorov a précisé que treize immeubles avaient été endommagés ainsi que des établissements d'enseignement et des maisons.
Ces attaques surviennent alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky est aux États-Unis pour présenter son plan visant à mettre un terme à deux ans et demi de guerre avec la Russie.
Pendant la nuit, trois drones d'attaque Shahed ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne, qui a aussi empêché un autre drone et deux missiles de croisière d'atteindre leurs cibles, a annoncé l'armée de l'air ukrainienne.
En Russie le ministère de la Défense a affirmé que huit drones ukrainiens avaient été interceptés et détruits au-dessus des régions de Koursk et Belgorod, frontalières avec l'Ukraine.
Moscou contrôle une partie des territoires de Kherson et de Zaporijjia.