Partager:
L'armée russe a revendiqué lundi la prise d'un nouveau village dans la région ukrainienne de Donetsk (Est), où elle progresse lentement face à des troupes ukrainiennes moins nombreuses et moins bien équipées.
"Les unités du groupement Centre ont libéré la localité de Vovtché", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Ce petit village est situé au sud de celui de Progress, dont la capture a été revendiquée la veille par Moscou.
Ces petits villages sont situés à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Pokrovsk et Myrnograd, deux villes de taille plus conséquente.
Dans d'autres secteurs de la région, l'armée russe attaque toujours la cité stratégique de Tchassiv Yar, près de Bakhmout.
Kiev subit la supériorité numérique et matérielle de Moscou qui dispose de plus de munitions et utilise des bombes planantes, difficiles à contrer et qui anéantissent les fortifications les plus solides.
Environ 700 bombes planantes et plus de 100 drones explosifs Shahed ont été utilisés par la Russie au cours de la semaine écoulée, selon le président Zelensky.
Les forces ukrainiennes manquent d'armes et de munitions par rapport aux Russes, même si l'aide occidentale a pu reprendre après des mois de blocages.