Partager:
Deux personnes ont été blessées mercredi après-midi dans une explosion survenue au niveau d'une habitation de Meix-le-Tige, dans la commune de Saint-Léger, rapporte mercredi le parquet du Luxembourg, confirmant une information divulguée par la presse locale. L'occupant des lieux s'était donné la mort par pendaison.
L'occupant des lieux est un homme d'une septantaine d'années. Selon la presse locale, la maison faisait l'objet d'une saisie. Un huissier et l'agent de quartier se sont présentés à son domicile mercredi après-midi, accompagnés d'un serrurier.
Lorsqu'ils ont sonné, une explosion a retenti à proximité, blessant légèrement l'huissier et le serrurier. "Craignant un fort chabrol, les forces de l'ordre ont pris contact avec l'unité spéciale", précise le parquet. Une fois sur place, les intervenants n'ont pu que constater le décès par pendaison de l'occupant des lieux. Ce dernier avait été informé de la visite de l'huissier, précise encore le parquet.
Le laboratoire de la police judiciaire doit descendre sur les lieux pour déterminer les circonstances de l'explosion. Le septuagénaire n'était pas défavorablement connu dans le voisinage. "C'était une personne assez discrète, qui n'avait aucun souci avec ses voisins", a fait savoir le bourgmestre de Saint-Léger, Alain Rongvaux, en fin de journée.