Accueil Actu Monde Europe

Des explosions entendues et un panache de fumée noire visible à Kiev

Plusieurs explosions ont secoué lundi matin Kiev et un panache de fumée s'élevait au-dessus du centre-ville, ont constaté des journalistes de l'AFP, témoins d'une rare attaque diurne sur la capitale ukrainienne qui a fait au moins 3 blessés.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré que des fragments de missiles abattus par les défenses anti-aériennes étaient tombés sur des quartiers du centre-ville et que les services de secours étaient en chemin

Il a ajouté qu'il y avait pour l'instant trois blessés et qu'un établissement médical accueillant des enfants avait été endommagé, sans plus de détails.

La dernière attaque d'envergure sur Kiev remonte au 12 juin.

L'administration militaire de Kiev a dit sur Telegram que des débris sont tombés sur six quartiers différents, tandis que le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak a dénoncé une attaque "visant des civils et des infrastructures".

"Attention, l'aviation à longue portée de la Fédération de Russie a recommencé à tirer des missiles sur l'Ukraine", a publié sur X l'armée polonaise. La Pologne, frontalière de l'Ukraine, est un des soutiens de Kiev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous