Partager:
Unilever prévoit de supprimer un tiers de ses fonctions de bureau en Europe d'ici la fin de l'année prochaine, soit quelque 3.200 emplois, écrit vendredi le Financial Times en se basant sur un message vidéo de la directrice des ressources humaines, Constantina Tribou, que le journal économique a pu visionner.
Le fabricant de produits alimentaires a annoncé en mars qu'il allait supprimer quelque 7.500 emplois à travers le monde pour réduire ses coûts. Unilever n'avait à l'époque pas précisé quelle région serait impactée par cette perte d'emplois.
Des discussions sont en cours sur ces plans, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. "Dans les semaines à venir, nous commencerons à consulter les employés susceptibles d'être affectés par les changements envisagés", a affirme Unilever.
L'entreprise emploie entre 10.000 et 11.000 personnes dans ses bureaux en Europe. Les pays européens concernés par les licenciements ne sont pas connus. Selon le Financial Times, la multinationale n'a pas encore pris de décision à ce sujet.
Unilever emploie environ 128.000 personnes dans le monde et quelque 250 dans des bureaux en Belgique.