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Les premières bouteilles de Corona Cero frappées des anneaux olympiques sont sorties mardi de la brasserie Stella Artois à Louvain. Cette bière sans alcool est l'un des principaux sponsors des Jeux olympiques de Paris. La lager mexicaine sans alcool est produite depuis l'an dernier à Louvain, le plus gros site brassicole européen d'AB InBev, qui dispose d'une unité de désalcoolisation de pointe.
Le marché de la bière est en déclin en Europe, mais s'il y a un segment qui fait de la résistance, c'est le sans alcool. Ce type de produit a connu une croissance annuelle proche des 8% entre 2021 et 2023. La part de marché mondiale reste certes encore infime, de l'ordre de 1,8%, mais c'est bien une bière de cette gamme qui a été retenue comme produit vitrine des prochains JO.
"Nous partageons un ensemble de valeurs communes", a commenté Michel Doukeris, CEO d'AB InBev pour justifier le partenariat que le premier groupe brassicole mondial a conclu avec le Comité international olympique et qui comprend également les Jeux d'hiver de Milan (2026) et les estivaux de Los Angeles (2028).
Présent mardi à Louvain, M. Doukeris a rappelé l'importance du site pour l'ensemble du groupe. "Des innovations sont mises au point ici que nous étendons ensuite ailleurs dans le monde."
Dans le portefeuille d'AB InBev depuis 2012, la Corona a le vent en poupe en Europe où elle est désormais commercialisée dans 23 pays contre 11 en 2022. Et il va falloir lui faire de la place prochainement sur les lignes d'embouteillage louvanistes. Les responsables du site belge estiment que la production de Corona Cero va doubler, en raison du partenariat olympique.