Partager:
Brussels Airport a reçu vendredi la visite imprévue d'un Airbus A380, le plus grand avion de passagers au monde. L'appareil de la compagnie aérienne Emirates était en route pour Londres, mais a été détourné vers Zaventem, a expliqué une porte-parole de l'aéroport de Bruxelles.
L'avion à deux étages, également appelé superjumbo, se rendait de Dubaï (Émirats arabes unis) à l'aéroport londonien de Gatwick. Il n'a cependant pas pu y atterrir car la piste a été brièvement bloquée par un appareil dont les freins avaient surchauffé, ont rapporté les médias britanniques. L'A380 a été détourné vers Brussels Airport et devait poursuivre son voyage vers Gatwick durant l'après-midi.
La présence de l'A380, un quadrimoteur, est rare sur le tarmac de Zaventem. La dernière visite, annoncée celle-là, remonte à avril 2018, lorsque Emirates avait envoyé un de ses géants des airs à Brussels Airport pour y inaugurer une triple rampe d'embarquement construite spécialement pour le "superjumbo".
Emirates, compagnie disposant de la plus grande flotte d'A380 au monde, effectue des vols quotidiens à destination et en provenance de Zaventem, mais utilise généralement un autre type d'avion.