Partager:
Le réseau social Snapchat a engrangé lors du premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros), soit un cinquième de plus que douze mois auparavant. Cette croissance dépasse les prévisions de l'entreprise et celle des analystes.
Si aucun bénéfice n'a été enregistré durant ce trimestre, l'entreprise américaine a limité ses pertes à 305 millions de dollars (environ 284 millions d'euros), contre 329 millions de dollars (environ 306 millions d'euros) lors du premier trimestre 2023. Selon le dirigeant du groupe Evan Spiegel, Snapchat parvient à attirer de plus en plus d'annonceurs.
Snapchat comptait 422 millions d'utilisateurs quotidiens à la fin du premier trimestre, soit huit millions de plus que fin 2023.
Les investisseurs ont réagi avec enthousiasme à ces chiffres meilleurs que prévu. Les actions de Snapchat ont grimpé d'un quart dans les échanges électroniques d'après-bourse aux États-Unis.