Accueil Actu Monde Economie

Saint-Nicolas lance Saintnicolis, un distributeur de cadeaux en collaboration avec bpost

Saint-Nicolas a officiellement ouvert mercredi son secrétariat pour recevoir les lettres des enfants sages en vue du 6 décembre. Il a dévoilé les Saintnicolis, des distributeurs gérés par bpost qui permettent aux enfants d'envoyer directement leur lettre au grand Saint avant de recevoir des cadeaux.

L'initiative de Saint-Nicolas et bpost a été inaugurée mercredi au centre commercial Docks Bruxsel. Des dizaines d'enfants ont déjà pu découvrir ce distributeur particulier dans lequel ils peuvent adresser directement leur lettre à Saint-Nicolas qui la lira grâce à un écran interposé et un système d'envoi relié au Ciel. Le grand Saint répondra avec une lettre et un colis de cadeaux envoyés dans la minute aux enfants sages. Ces cadeaux sont offerts par plusieurs partenaires de bpost.

Le dispositif, installé jusque jeudi au Dockx Bruxsel, sera proposé aux gares de Namur et de Louvain (15 et 16 novembre), aux Grands Prés à Mons et au Quartier Bleu à Hasselt (17 et 18 novembre), aux gares de Bruges et Gand-Saint-Pierre (22 et 23 novembre), à la Médiacité à Liège (25 et 26 novembre), à la gare de Bruxelles-Central (29 et 30 novembre) et à la Stadsfeestzaal à Anvers (2 et 3 décembre).

Outre ce distributeur spécial, bpost gère comme chaque année le secrétariat de Saint-Nicolas. Tous les enfants désirant envoyer une lettre peuvent le faire à l'adresse suivante jusqu'au 15 décembre : Saint-Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Toutes les lettres postées seront ensuite traitées et un cadeau sera renvoyé aux enfants sages qui ont bien indiqué l'adresse de l'expéditeur au dos de leur enveloppe. Les classes de 3e maternelle à la 3e primaire peuvent également envoyer une lettre et leurs dessins, une réponse leur sera aussi adressée. Ce sont près de 350.000 lettres qui sont envoyées chaque année à Saint-Nicolas, indique bpost.

À lire aussi

Sélectionné pour vous