Accueil Actu Monde Economie

Plus de 100 emplois menacés chez le vendeur de composants électroniques Rogers à Evergem

Quelque 110 emplois sur 150 sont menacés sur le site belge de l'entreprise américaine composants électroniques Rogers, à Evergem (Flandre orientale), selon une information de De Tijd confirmée vendredi par le syndicat ACV-Metea. Soixante-neuf ouvriers et 41 employés sont concernés. Une procédure Renault a été ouverte.

Dans un communiqué de presse, Rogers indique vouloir améliorer son efficacité opérationnelle et ses marges, ce qui impliquerait la fermeture du site d'Evergem pour la mi-2025. D'autres implantations en Chine et aux Etats-Unis seraient également cédées.

"C'est un carnage pour les travailleurs", s'insurge le syndicaliste Thomas Beeckmans de l'ACV-Metea. "Il s'agit d'un site performant dans lequel des investissements substantiels ont été réalisés ces dernières années. Rogers n'est pas une entreprise en difficulté. Cette initiative vise à maximiser les profits".

Si la direction affirme que le site d'Evergem a encore un avenir, les travailleurs craignent un scénario catastrophe, selon M. Beeckmans: "Le fait que l'entreprise souhaite supprimer tous les emplois ouvriers indique qu'il ne restera peut-être que des services de soutien".

À lire aussi

Sélectionné pour vous