Accueil Actu Monde Economie

Lufthansa et Brussels Airlines suspendent les vols vers Tel-Aviv jusqu'au 14 octobre

Le groupe aéronautique Lufthansa, dont fait partie Brussels Airlines, a décidé de suspendre ses vols vers Tel-Aviv, en Israël, jusqu'au 14 octobre inclus, communique lundi la compagnie aérienne belge après une analyse de sécurité. Cette décision fait suite à la recrudescence des tensions au Moyen-Orient, après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies la semaine dernière, suivies de frappes aériennes israéliennes sur le Liban depuis ce lundi.

Les passagers possédant un billet sur l'un des vols annulés auront la possibilité de réserver à nouveau leur vol à une date ultérieure ou demander un remboursement, assure Brussels Airlines.

"Nous continuons de suivre de près la situation au Moyen-Orient et restons en contact avec les autorités locales pour déterminer quand les vols pourront reprendre. La sûreté et la sécurité seront toujours la priorité absolue", ajoute la compagnie belge.

Les bombardements intensifs qu'Israël menait lundi contre le Hezbollah, le mouvement armé libanais, ont fait 274 morts, dont 21 enfants, et ont déplacé des milliers de familles, a annoncé le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé